> Sommaire


Cliquer sur la photo pour l'agrandir

mardi 1er août
mercredi 2 août
jeudi 3 août
vendredi 4 août
samedi 5 août
dimanche 6 août
lundi 7 août
mardi 8 août
mercredi 9 août
jeudi 10 août
vendredi 11 août
samedi 12 août
dimanche 13 août
lundi 14 août
mardi 15 août
mercredi 16 août
jeudi 17 août
vendredi 18 août
samedi 19 août
dimanche 20 août
lundi 21 août
mardi 22 août
mercredi 23 août
jeudi 24 août
Notre cahier de route

mardi 22 août
Bran et Ràsnov

Aujourd'hui lever prévu à 7 h. Romain et moi étant levés, nous allons acheter le petit-déj et le casse-croûte à la superette pendant que les autres émergent.
Cette fois-ci nous partons par le bus 16 en direction de Autogara II, comme nous l'a indiqué Gabi la veille : vieux bus complètement déglingué en direction de Bran ; à chaque fois qu'il démarre il est secoué par de violentes vibrations, envahi de fumée et de bruit. Fabian le Clément se plaint : en effet, il a repoussé une abeille dans le bus 16, ne voulant pas la tuer ; mais celle-ci a réussi à se poser sur la bretelle de son sac et lorsque Fabian le prend à la descente du bus... d'où son surnom.
Arrivés à Bran, nous voyons le château "de Dracula". Au premier abord il est imposant et joli. A l'entrée, une multitude de stands vendent tous les produits dérivés de Dracula imaginables. Après avoir payé l'entrée (assez cher), nous pénétrons dans le château. De l'extérieur c'est un château fort, de l'intérieur c'est différent : toutes les pièces sont habillées de plâtre blanc et on n'y admire que des vitrines avec des vases et des assiettes. Décevant, tout le monde est d'accord sur ce point.
Nous partons tout de suite pour Ràsnov où une citadelle médiévale domine la ville. On y arrive après avoir marché quelque temps sur un sentier parsemé d'ordures. Celle-ci a fière allure, perchée sur son rocher. Après la visite, nous y faisons halte pour manger ; un monsieur sympathique nous abrite dans sa maison durant une courte averse. Du haut de la citadelle, on aperçoit les montagnes des Carpates quasiment tout autour (certains sommets sont dans les nuages). On aperçoit aussi une ancienne centrale nucléaire désaffectée, avec plusieurs immeubles d'habitation juste à côté. Et nous redescendons vers Ràsnov en direction de Brasov.
Vers 3 h, nous allons faire un tour dans les boutiques du centre de Brasov puis nous revenons à la chambre où les uns dorment, les autres jouent au tarot.
Retour au centre-ville pour manger. On sent maintenant que le camp touche à sa fin : plus que deux jours. C'est déjà avec plaisir que nous nous remémorons les instants passés durant la première partie du camp, en visionnant les photos sur les appareils. D'un autre côté, la semaine de tourisme a été quelque peu fatigante (transport en bus crado, en train, à pieds...) et nous sommes heureux de rentrer.
En tout cas, ce camp a été fort agréable...

Mathieu