> Sommaire


Cliquer sur la photo pour l'agrandir

mardi 1er août
mercredi 2 août
jeudi 3 août
vendredi 4 août
samedi 5 août
dimanche 6 août
lundi 7 août
mardi 8 août
mercredi 9 août
jeudi 10 août
vendredi 11 août
samedi 12 août
dimanche 13 août
lundi 14 août
mardi 15 août
mercredi 16 août
jeudi 17 août
vendredi 18 août
samedi 19 août
dimanche 20 août
lundi 21 août
mardi 22 août
mercredi 23 août
jeudi 24 août
Notre cahier de route

Mardi 15 août
Bientôt fini...

Longue soirée de discussion avec les filles de Misu... Romain, Fabian et moi avons regagné la tente (vers 3 h 40 paraît-il). Le réveil ne fut pas pour autant trop dur, mais plutôt froid. A 9 h 15, Mathieu vint ouvrir la porte de l'igloo pour prendre une photo du réveil. C'est donc avec une certaine gaîté que nous l'avons accueilli d'un chaleureux "foutch !" (pour l'orthographe je ne sais pas, c'est ce que dit Misu à sa chienne quand il veut qu'elle prenne un peu de distance)
En prenant sa douche, Romain fut surpris de voir que quelqu'un peut entrer dans la salle de bain lorsqu'on ferme mal les verrous. Heureusement, la fille ne vit rien du fruit défendu !
Pour le reste de la matinée, nous occupons les enfants avec divers jeux (l'éléphant ivre, et le béret tant réclamé).
Après le repas dans la "discothèque", nous aidons à la découpe de cartons pour le dessin et Mathieu se charge de sauvegarder de nombreuses photos sur CD-Rom avec Adi, puis nous observons un jeu préparé par le couple de Partage+ : deux équipes dont les joueurs possèdent des dossards numérotés doivent trouver une tablette de chocolat cachée ; pour cela, il est nécessaire que l'adversaire ne lise pas les numéros de dossard, car dans ce cas le joueur est éliminé...
Après le repas du soir, nous discutons avec Misu : nous insistons pour financer la pompe à eau achetée par l'association, et nous nous remercions mutuellement. Il dit que nous travaillons très bien (et même Catherine) et que nous serons les bienvenus si nous comptons revenir. Je pense que nous le ferons tôt ou tard, comme scouts ou non. Nous avons rarement été si bien accueillis, nous mangeons à notre faim des choses délicieuse ; Misu, sa famille et les autres membres de l'association ont vraiment le sens de l'hospitalité ! Les roumains sont vraiment des gens chaleureux.
Le seul problème que nous ayons, c'est les dépenses en communication : Stéphane vient d'appeler Mathieu, qui a vérifié son crédit restant : 12 euros les 8 minutes ! Merci France Télécom !
Sur cette citation musicale, je retourne près du feu pour notre avant-dernière nuit au camp...

Xavier