> Sommaire


Cliquer sur les photos
pour les agrandir


mardi 1er août
mercredi 2 août
jeudi 3 août
vendredi 4 août
samedi 5 août
dimanche 6 août
lundi 7 août
mardi 8 août
mercredi 9 août
jeudi 10 août
vendredi 11 août
samedi 12 août
dimanche 13 août
lundi 14 août
mardi 15 août
mercredi 16 août
jeudi 17 août
vendredi 18 août
samedi 19 août
dimanche 20 août
lundi 21 août
mardi 22 août
mercredi 23 août
jeudi 24 août



Notre cahier de route

samedi 5 août
Début du 1er week-end

Premier week-end roumain qui commence.
On débute par un réveil aux bouteilles. Je m'explique : comme d'habitude le réveil de Mathieu sonne à 8 h 30, prévoyant ainsi qu'on serait prêts vers 9 h. Comme d'habitude il est le premier et le seul debout. Alors Romain décide de me jeter un petit quelque chose. Mathieu lui suggère une bouteille en plastique qui traîne dans cette sorte de grenier qui nous sert de dortoir. Et c'est parti pour une bataille de bouteilles. ! Le champ de bataille s'étend à Mathieu et Fabian qui se voient confrontés à un problème majeur : Catherine est située dans leur ligne de mire et doit subir leurs attaques.
Après ce réveil mouvementé, le petit-déjeuner : concombres, tomates, fromage, jambon, polenta, saucisson... Fabian craque : les premiers jours, ça passe, les suivants ça casse ! On procède à des échanges stratégiques suivant nos préférences. Enfin une tasse de thé (café pour Romain)
On attaque ensuite le chantier. Mathieu et Romain et leur trappe (jolie a priori, un peu courte a posteriori), Catherine, Fabian et moi sur les murs pas droits. Détail important : ya plus d'eau ! on a fini ce qui restait dans la fontaine la veille. En attendant que Misu la remplisse, nous sommes condamnés à boire de la bière fraîche sous un soleil éclatant.
A table ! Misu nous fait essayer un nouvel alcool : zwicka (pour l'orthographe on sait pas) ; un p'tit verre cul-sec pour entamer le repas (ça doit être l'équivalent des benedicite chez eux), encore de la bière puis au milieu du repas enfin de l'eau. On termine par un gâteau au pavot (pas mauvais du tout). J'oublie : aujourd'hui on mange avec les filles de Misu, et Fabian a failli planter le chien de Misu avec sa fourchette. Enfin, pour clôturer le repas, Misu nous offre un dernier verre de zwicka. En fait cet alcool est à peine moins fort que le précédent (du moins il nous semble) mais il ne faudrait pas le décevoir. Ce dernier verre a eu un bel effet quand vint le moment de débarrasser la table. Effectivement, on était disons "bien".
Après-midi : on ne bosse pas. On avait prévu de se promener vers la frontière, mais vu l'enthousiasme général, l'orage approchant et la zwicka, on a opté pour sieste et tarot (Fabian est nul, moi pas doué mais tant pis).
Et c'est l'heure du repas (vous allez croire qu'on passe notre temps à boire et à manger). Problème (à part la pluie incessante), il n'y a plus de verres normaux, rien que des petits verres à zwicka ! Et c'est reparti pour un joyeux repas ! Romain, avec sa grande bonté, me sert tout un chapelet d'olive avec la salade de pommes de terre. Recracher tous les noyaux, c'est la classe ! Et je suis assez content de m'être servi moi-même mon dernier verre de zwicka, parce qu'Adi n'a pas hésité à resservir les autres à ras-bord avec la saccharika (sans exagérer ! Romain portait le sien doucement à ses lèvres pour ne pas perdre une goutte, en vain)
Si on survit à leurs mœurs alcoolisées, on rentrera avec un foie engrossé voire explosé et un ventre à peu près dans le même état. Ya pas, on est vraiment (trop !) bien accueilli.

Xavier

Comme on a passé une bonne veillée, je ne suis pas sûre de me souvenir de tout demain, alors je commence à écrire ce soir.
En allant prendre sa douche, Mathieu s'est fait kidnapper. Nous, nous attendions qu'il revienne pour prendre la nôtre, mais il n'arrivait pas. Finalement je suis allée voir et j'ai trouvé Mathieu en train de... en pleine discussion. J'ai pu prendre une douche mais j'ai été la seule ! Nous nous sommes tous retrouvés un verre à la main autour d'une table. Nous avons bien discuté avec la fille de Misu, Anna. Elle m'a dit que ça lui faisait bizarre de voir une fille qui travaille le bois, surtout que Misu m'a dit que je travaille bien. Je pense que j'étonne ici en travaillant au lieu d'être côté fourneau... Et nous avons joué au Jungle Speed. Romain et moi avons eu le temps de gagner deux fois. Adi n'est pas resté, il était complètement raide ! Bref, il se fait tard...
Bonne nuit, à demain.

Catherine