> Sommaire


Cliquer sur les photos pour les agrandir

mardi 1er août
mercredi 2 août
jeudi 3 août
vendredi 4 août
samedi 5 août
dimanche 6 août
lundi 7 août
mardi 8 août
mercredi 9 août
jeudi 10 août
vendredi 11 août
samedi 12 août
dimanche 13 août
lundi 14 août
mardi 15 août
mercredi 16 août
jeudi 17 août
vendredi 18 août
samedi 19 août
dimanche 20 août
lundi 21 août
mardi 22 août
mercredi 23 août
jeudi 24 août



Notre cahier de route


mercredi 2 août
1er jour sur le lieu de camp

Il est 21 h 30. Nous sommes bien installés sur le lieu de camp. Romain vient d'aller chercher une bouteille de bière. Moi, j'ai dû rentrer car il commence à faire nuit et qu'il tombe un brouillard humide...
Ce matin, Livia nous a invités à prendre un petit-déjeuner composé de saucisse, de fromage et de tomates. Puis Bogdan nous emmène vers Brodina, à 37 km de Radauti.
Sur la route, nous découvrons à nouveau les frayeurs de la veille, sauf que Bogdan roule encore plus vite que Misu la veille (100 km/h dans certains villages) et que nous voyons maintenant arriver les obstacles. Après un panneau "nids de poule sur 2 km", la route se transforme en chemin de terre chaotique. Nous nous arrêtons ensuite et sommes accueillis par Adrian (alias Adi) qui nous guide jusqu'au lieu de camp. Pendant cette marche, il nous met en garde contre les serpents et contre des ours qui ont été aperçus récemment à 1 km à l'ouest.
Nous débouchons ensuite sur le lieu dont nous avions déjà vu quelques photos. Adi nous fait découvrir les lieux : quelle surprise ! Jamais nous ne nous serions attendus à trouver un endroit aussi sympathique et accueillant dans un coin aussi reculé : électricité, eau courante, matelas...
Après le repas de midi et l'arrivée de Misu et de sa femme, on nous explique que nous devrons fixer des planches sur les façades d'un des bâtiments pour en faire l'habillage.
Nous travaillons une bonne partie de l'après-midi à retirer d'anciennes planches et à en clouer de nouvelles. Misu nous dit que nous travaillons vite et que nous pourrons nous arrêter dès que nous le voulons.
Repas vers 18 h : un bon gratin de pommes de terre et de viande préparé par Livia, une pastèque au dessert.
Pendant son temps personnel, Fabian répare ses tongs avec un marteau et des clous.
Puis c'est la réunion : nous établissons un roulement pour les temps spi et l'écriture du carnet de bord. Après 2 jours passés à parler anglais, on se surprend à en faire autant entre nous !
Nous voulons nous lever vers 7 h demain matin : Misu a pris ça comme une blague et nous a dit "vers 9 h ça suffira !"
Jusqu'à maintenant ce camp se révèle très agréable. Nous verrons par la suite !

Mathieu