> Sommaire


Cliquer sur les photos pour les agrandir

mardi 1er août
mercredi 2 août
jeudi 3 août
vendredi 4 août
samedi 5 août
dimanche 6 août
lundi 7 août
mardi 8 août
mercredi 9 août
jeudi 10 août
vendredi 11 août
samedi 12 août
dimanche 13 août
lundi 14 août
mardi 15 août
mercredi 16 août
jeudi 17 août
vendredi 18 août
samedi 19 août
dimanche 20 août
lundi 21 août
mardi 22 août
mercredi 23 août
jeudi 24 août

Notre cahier de route

Samedi 12 août
Dernier jour de chantier (mon anniversaire)
Happy birthday Nini...


Lever vers 9 h 30, petit-déjeuner vers 10 h
Puis nous continuons le chantier. Principal objectif de la journée : réaliser un coffrage sur la façade nord de la maison, en dessous du toit. Après avoir pris les mesures nécessaires, nous constatons que la scie circulaire ne marche plus. Nous devons utiliser l'autre scie. Et là c'est pas évident : elle n'est pas assez puissante et la lame se bloque tout le temps. Nous mettons une heure à couper deux planches. On décide de demander à Adi de réparer la scie circulaire. Il répond qu'il va chercher le scotch. Romain lui propose d'utiliser un domino, il accepte. Mais en fait c'était un faux-contact dans le câble.
Nous sommes bien contents qu'elle soit réparée ce qui nous permet d'avancer bien plus vite. Vers midi, deux planches sont fixées, les autres sont prêtes. On s'y remet dès le repas terminé, mais on envoie Fabian laver son linge : l'usage du pied de biche, c'est pas son fort, il fauche l'herbe avec.
Après avoir terminé, Adi nous propose de construire un terrain de volley. On démonte le hamac de Romain (impossible de l'utiliser tel quel, c'était ridicule, tout le monde a bien ri) et on fabrique un vrai filet.
Au cours de l'après-midi Misu et Livia sont revenus en compagnie de Marylène et Yves-Alain, de l'association partage+. Ils apportent des matelas et du matériel (cahiers, jeux). ils sont venus en camion et sont agréablement surpris par les travaux effectués.
Ce soir, après le repas, je suis monté sur la colline qui surplombe le camp pour observer le coucher de soleil. C'était magnifique. J'ai aussi vu les habitants de la scierie qui remontaient la côte avec leur fils et leur cheval.
Partie de volley sur le nouveau terrain, douche bien méritée, nous nous retrouvons dans le "disco", maintenant équipé des tables que nous avons fabriquées et de chaises. L'ordinateur y a aussi fait son retour et nous offre la musique. J'ai eu droit à de magnifiques barquettes 3 chatons accompagnées de 20 sticks pour mon anniversaire.
La soirée se poursuit avec les filles de Misu et Adi. Le Uno est déjà prêt.
On m'a souhaité au moins une dizaine de fois joyeux anniversaire aujourd'hui (principalement les filles de Misu). C'était sympa ! Misu était même étonné que je travaille aujourd'hui...
Sur ce j'abandonne le carnet de bord pour le Uno. A bientôt !

Mathieu