> Sommaire


Cliquer sur les photos pour les agrandir

mardi 1er août
mercredi 2 août
jeudi 3 août
vendredi 4 août
samedi 5 août
dimanche 6 août
lundi 7 août
mardi 8 août
mercredi 9 août
jeudi 10 août
vendredi 11 août
samedi 12 août
dimanche 13 août
lundi 14 août
mardi 15 août
mercredi 16 août
jeudi 17 août
vendredi 18 août
samedi 19 août
dimanche 20 août
lundi 21 août
mardi 22 août
mercredi 23 août
jeudi 24 août






Notre cahier de route

Jeudi 17 août
Le dernier jour...

Nous devons vous écrire en hâte parce qu'il est déjà matin et dans quelques heures vous serez partis.
Le temps a passé très vite. Toute belle chose dure peu. La langue a été comme une barrière entre nous (voilà les blagues). Mais avec tout ça, nous avons commencé à communiquer, un peu tard, mais il est bien comme ça aussi. Pour voir les bonnes choses, le mal doit exister, et le mal est que vous partez maintenant : So, don't worry, be happy !
Catherine, tu nous as bien impressionnées. Tu es une personne forte, amusante, mais têtue aussi.
Xavier, la personne la plus calme du groupe. La meilleure de tes qualités est la sensibilité. Toujours gentil ! (même au Jungle Speed)
Mathieu le sérieux ! C'est bon que tu n'oublies pas à rire quand il faut. Faites attention à Jungle Speed, MULT NOROC ! (bonne chance !)
Fabianel... le blond, l'artiste du groupe ; selon nous tu es bien amusant, you tell good jokes et très attentif aux détails
Romain, quel jongleur... oh la la ! Plusieurs fois nous avons regardé par la fenêtre et tu étais absolument incrédible. Le meilleur à Jungle Speed, très très amusant... et ton anglais est spectaculaire (surtout dans la soirée où tu as bu de la sàcàricà).
Un seul mot, vous êtes tous extraordinaires.
Nous nous sommes senties très bien pendant tout ce temps... et comme vous avez déjà dit, l'année prochaine encore une fois le spectacle. Nous vous attendons bientôt !
Les Filles :
Anamaria (Anna), Jonela, Amalia, Ruxandra (Roux)

PS. N'oubliez pas les étoiles filantes de l'anniversaire de Mathieu !

It's morning so, dont expect too much from me.
The girls had already said almost every thing about you.
But what Il would like to say above all that is that you are a wonderful work team.
Beside the working you are a hell of crazy french people with whom you can't get bored... like romanians are, and you know what I mean.
I would definetly like tou see you again, so I will tell you only "Au revoir".
C'est le matin, ne m'en demandez pas davantage.
Les filles ont déjà dit à peu près tout sur vous.
Mais ce que je voudrais encore dire à ce propos c'est que vous êtes une formidable équipe de travail.
A côté du travail, vous êtes de sacrés dingues de français avec qui on ne risque pas de s'ennuyer... comme le sont aussi les roumains, si vous voyez ce que je veux dire.
J'aimerais vraiment vous revoir, aussi je vous dis simplement "Au revoir"
Adi

Lever plus tôt que d'habitude. Nous avons dormi dans le "disco" et, après une dernière longue nuit de veillée autour du feu, il faut tout ranger et réinstaller les tables pour le petit-déjeuner des enfants.
Derniers préparatifs, rangement des sacs, écriture dans le carnet de bord du lieu du camp.
Vers 10 h 20 il nous faut quitter le camp. Dernière photo, au revoir aux enfants, à Livia, à Marylène et à Yves-Alain, et nous partons avec les filles et Adi. Arrivés sur le grand chemin, nous devons maintenant quitter les filles. Après des embrassades émouvantes, elles nous regardent partir.
Misu nous attend avec son van Mercédès sur le chemin de Brodina. La route est longue : 300 km pour nous.
Après avoir traversé des plaines et des villages, nous arrivons à Pietra Neont ou Adi nous montre de loin de vieilles ruines qui ont été défendues autrefois par 7 soldats face à une armée de hongrois.
La route commence ensuite à grimper (et à se dégrader) dans la montagne. Vers 14 h 30, nous arrivons devant le grand lac Izvorul Muntelui. Il nous offre un paysage magnifique surplombé par les reliefs des Carpates.
Casse-croûte sur la terrasse d'une petite supérette où nous venons d'acheter de quoi manger.
Nous longeons le lac sur une route chaotique puis nous nous arrêtons dans un restaurant surplombant le lac pour boire une bière.
Après avoir franchi le barrage qui retient le lac (Misu a failli arracher le bas de caisse du van lorsque nous nous sommes arrêtés pour prendre une photo), nous continuons la route montagneuse vers Gheorgieni. Elle passe dans de magnifiques gorges très touristiques, où nous marchons quelques instants au milieu d'odeurs de gaz d'échappement.
Nous arrivons à un col où se trouve un lac. D'anciens troncs d'arbres sortent le d'eau et lui procurent une apparence étrange.
Puis la route redescend ver Gheorgieni. Nous y arrivons vers 18 h, nous cherchons la gare et un hôtel-pension. Le premier est complet, le second est disponible mais après quelques minutes de discussion il ne l'est plus. Enfin le troisième nous accepte, non sans nous avoir demandé de renseigner un formulaire plus que complet (but du voyage en Roumanie, lieu de naissance...). Ce n'est pas un hôtel magnifique mais il suffit amplement (100 lei par nuit pour 5 personnes). Après avoir mangé dans un restaurant attenant nous regagnons nos chambres.
Je dois maintenant vous laisser pour aller dormir. En effet, le seul train pour Brasov part demain à 5 h 12 de la gare qui est à 30 mn de marche de l'hôtel. Donc lever : 3 h 30 !
A bientôt !
Mathieu